Trouvez une infirmière, un infirmier proche de Marseille 1er Arrondissement, 13001

Simple & Rapide

Notre annuaire dédié aux soins infirmiers vous propose en moins de 3 clics un moyen de contacter les infirmières et cabinets infirmiers les plus proches de chez vous, en vous évitant la recherche fastidieuse de numéros de téléphone.

Notre société n'est pas affiliée aux sociétés ou professionnels dont elle propose les coordonnées.

Partagez cette page

Carte

Appelez notre service de renseignement téléphonique dédié à la recherche d'Infirmières, et obtenez très vite les coordonnées d'une infirmières à Marseille 1er Arrondissement ou dans une autre ville à proximité dans le département des Bouches-du-Rhône, comme par exemple Marseille 4e Arrondissement ou Marseille 11e Arrondissement.

Qu'est-ce qu'un(e) infirmier(ère) ?

Devenir infirmier ou infirmière nécessite des études spécifiques, et de passer un concours infirmier, pendant lesquelles de nombreux savoirs et gestes seront répétés afin de pouvoir exercer la profession dans les meilleures conditions et pré-requis que nécessitent les prises en charges des patients. Les principales activités d’un(e) infirmier(ère) est de réaliser des soins à destination de patients, quel que l’âge et la culture du patient. Les soins infirmiers sont généralement voués au bon maintien et à la restauration de la santé des patients (personnes malades).

Une infirmière ou infirmier a plusieurs cordes à son arc et peut aussi être amené à surveiller l’état de santé de patients et coordonner des soins pendant une hospitalisation en établissement de santé ou lors d’une hospitalisation à domicile (HAD), et lors de leur sortie. Selon les prescriptions médicales de médecin traitant (généraliste ou spécialiste) d’un patient, l’infirmier(ère) entre en relation avec le patient et sa famille et peut contribuer à l’éducation thérapeutique, à la préparation et la distribution de médicaments, que ce soit pour des soins de nature technique comme les pansements, les prélèvements, les prises de tension, la pose de perfusion, ou les injections (vaccins, etc.). Cheville ouvrière du parcours de soins et personne incontournable du corps médical comme les aides-soignants, un(e) infirmier(ère) met aussi à jour le dossier des malades pris en charge, et informe les autres professionnels de santé ainsi que l’entourage du patient sur l’état de santé et les soins.

Obtenir un rendez-vous avec un(e) infirmier(ère)

L’infirmier ou infirmière est un professionnel de santé travaillant en étroite relation avec le corps médical. Il peut être amené à exercer et travailler durant la nuit, le week-end ou les jours fériés, selon son lieu de travail et son statut ou sa spécialisation éventuelle. L’infirmier libéral ou à domicile est à contacter directement suite à une visite chez un médecin (généraliste ou spécialiste) qui aurait prescrit sur ordonnance un traitement ou des soins nécessitant l’intervention d’une infirmière. Un infirmier travaille uniquement dans le respect des prescriptions médicales délivrées par les médecins, ainsi que dans les règles d’hygiène et de transmissions d’information, indispensables pour exercer cette profession à responsabilité.

Principales villes des Bouches-du-Rhône